Dans le cadre d'un projet réalisé dans notre classe, nous devions donner vie à une nature morte.

Nous avions pour thème une nature morte illustrant une soirée en terrasse entre trois amis aux différents caractères.

Nous avons donc en groupe de trois, crée un dialogue entre les différents objets. Nous avions comme objet imposé une cuillère doseuse, un petit plat en alluminium et en vase en verre. Par la suite, pour pouvoir mettre en scène la nature morte, nous avons recréé à partir des objets réels les mêmes objets en fil de fer.

Le but étant de donner vie aux objets de la nature morte, il a fallu trouver trouver une façon d'activer et d'augmenter les objets en fil de fer. Nous avons donc mis en lien un logiciel de programmation assez intuitif nommé Scratch et la carte Makey Makey, les deux reliés ont permis ainsi aux objets de parler. Nous avons rencontré quelques difficultés de programmation, car nous avons choisi d'attribuer une lettre du clavier à une phrase du dialogue; cela veut dire que lorsque l'on appuyait sur une des touches du clavier une phrase se déclenche. Pour identifier chacun des objets ainsi que leurs caractères nous avons chacune choisit u rôle et nous avons enregistré les dialogues sur Scratch. Nous avons aussi réalisé une télécommande permettant de la même façon d'émettre des bruitages pour dynamiser la scène.

Enfin nous avons réalisé des éléments de décor, et des cycloramas pour pouvoir capturer notre nature morte. Ce projet nous as permis plusieurs choses, tout d'abord nous avons pu lier l'art et la programmation mais aussi de découvrir le Fab Lab, un lieu de partage enrichissant pour nous étudiant en design ! 

Merci à toute l'équipe de nous avoir permis de réaliser dans de bonne condition de travail notre projet. 

Tags:
Créé par Océane RODRIGUES GONCALVES le 2019/03/14 14:20