My new article

Tout d’abord, ce projet avait pour nom “ Natures mortes ? Objets bavards !” 

Paragraph 1

Nous avons une causerie avec un groupe d’objet (une cruche, un plat creux, une assiette, ainsi qu’un présentoir et une cuillère en plus) que nous devions reproduire en respectant les proportions au fil de fer. Il fallait aussi insérer les zones de préhension de l’objet. 

Paragraph 2

Suite à cela nous devions réaliser un dialogue entre les objets, qui avait pour démarrage, comme élément déclencheur “ Ce n’est pas pour critiquer mais vous ne trouvez pas que la viande est trop cuite ? ” 

Paragrah 3

Nous devions, par la suite, chercher un moyen de mettre en scène les objets dans un espace en rajoutant des éléments en papier qui permettait d’améliorer la causerie (par exemple nous avons réalisé une cuisse de poulet en papier noir pour montrer la cuisson trop longue) pour la captation vidéo. 

Paragraph 4

A partir de tout ça, nous sommes allées au fab lab pour travailler avec la carte Makey Makey ainsi que le logiciel Scratch qui nous ont permis de donner vie aux objets et de réaliser notre dialogue. Il a fallu apprendre à utiliser ces deux outils, pour la carte il fallait connecter un objet de la maquette en fil de fer à la carte et pour faire parler les objets, il fallaitt toucher un fil nommé “ Earth” 

 

Tags:
Créé par Anaïs Désirée le 2019/03/14 02:02